Adobe Premiere Pro cache l'encoche des MacBook Pro M1 Pro / Max !
Par Laurence - Mis à jour le
Cette dernière va permettre de synchroniser la musique en fonction du contenu vidéo, et ce, via l’IA Adobe Sensei. Ainsi, elle analysera une chanson et créera une nouvelle organisation d’une vidéo. Elle permettra de se passer de découper des scènes à lʼaide de lʼoutil Cutter et autres fondus croisés. Le but est bien évidemment de simplifier le travail et le workflow des utilisateurs. D’après l’éditeur, Remix effectuera cette tâche automatiquement en quelques minutes, ce qui permettra de gagner plusieurs heures de travail. Il reste à savoir si le résultat sera équivalent à un travail manuel, mais peut-être plus original.
Adobe a également revu la fonctionnalité Transcription qui serait désormais trois fois plus rapide que la précédente (sur Intel Core i9 et Apple Silicon). Elle offrira également de travailler hors connexion Internet.
Du côté des derniers MacBook Pro M1 Pro/Max, Premiere Pro ajustera automatiquement l’affichage plein écran afin de tenir compte de la petite encoche présente sur les écrans et de l’effacer avec un cadre noir. Enfin, aux côtés des améliorations de performances, on pourra compter sur la prise en charge du nouvel appareil photo Canon EOS R5.
• Adobe Premiere Pro