Apple déploie la première bêta de macOS 12.2 Monterey (avec Universal Control ?)
Par June Cantillon - Mis à jour le
Alors que la version finale de macOS 12.1 a été publiée le 13 décembre dernier pour l'ensemble de utilisateurs, ces derniers ne peuvent toujours pas profiter d'une fonctionnalité pourtant présentée lors de la WWDC 2021, en juin dernier. Apple a en effet annoncé officiellement qu'il faudra patienter quelques mois supplémentaires avant de pouvoir essayer cette nouvelle fonctionnalité de macOS, qui a pourtant l'air fort pratique (pour ceux qui disposent de plusieurs Mac, ou d'un Mac et d'un iPad).
Initialement prévue pour cet automne (l'hiver débutant le 21 décembre), Universal Control est désormais officiellement attendue pour ce printemps (pas avant le 20 mars), comme l'indique très clairement la page officielle qui vient d'être mise à jour. Pour rappel, Universal Control/Commande universelle permet d'utiliser une seule souris (ou un trackpad) et un clavier afin de contrôler plusieurs Mac et iPad et passer d'écran en écran. La fonctionnalité pourra être activée automatiquement et prendra en compte les glisser/déposer, ou encore les gestes sur les trackpads/souris compatibles.
Gageons qu'Apple va profiter de cette nouvelle version pour enfin présenter Universal Control/Commande Universelle aux développeurs, et se pencher sur les quelques problèmes de jeunesse de macOS Monterey (qui a été développé pendant une période particulière, notamment marquée par une longue période de télétravail, y compris à Cupertino). Si vous êtes développeurs, vous pouvez obtenir cette version en suivant ce lien.