Actualité

Mac

Xcode 13.2 confirme l'arrivée prochaine de Swift Playgrounds 4

Par June Cantillon - Publié le

Cupertino a déployé hier soir Xcode 13.2, en sus d'iOS/iPadOS/tvOS 15.2, watchOS 8.3 et macOS 12.1.

La dernière version de l'outil de développement évoque la comptabilité d'Xcode avec Swift Playground 4 (qui n'est pas encore officiellement disponible) au sein de ses notes de mise à jour. Pour rappel, Swift Playground est un programme d'Apple permettant d'apprendre la programmation de manière ludique. L'application a fait ses débuts en 2016 sur iPad, et plus récemment (début 2020) sur Mac avec la version 3.3. La quatrième itération de Swift Playground avait été évoquée par Cupertino lors de la WWDC 2021.

Xcode 13.2 confirme l'arrivée prochaine de Swift Playgrounds 4


Quelques développeurs ont depuis été invités à essayer Swift Playgrounds 4 via TestFlight, après avoir signé un accord de confidentialité leur interdisant de partager publiquement des informations sur le programme. Nouveauté importante de cette quatrième version, Swift Playgrounds 4 permettrait de soumettre des applications et de créer des icônes directement depuis un iPad, sans avoir à passer par Xcode sur Mac. Les utilisateurs peuvent profiter du mode plein écran, mettre à profit les commandes SwiftUI et des suggestions de lignes de code, rechercher dans les fichiers d'un projet, et passer rapidement de Swift Playgrounds à Xcode.

La version actuelle de Swift Playground, numérotée 3.4.1, est d'ores et déjà disponible gratuitement sur l'App Store et nécessite 439,3 Mo d'espace de stockage sur un iPad sous iPadOS 13.4 minimum, ou 232,1 Mo sur un Mac sous macOS 10.15.4.

Swift Playground

Swift Playground

Apple

Télécharger