Actualité

Mac

Apple aurait expédié 6,5 millions d’ordinateurs portables au dernier trimestre (merci le MacBook Air M1)

Par Laurence - Publié le

Lors de ses derniers résultats trimestriels, Apple a dévoilé une très belle performance des Mac avec un chiffre d’affaires de 9,17 milliards de dollars au dernier trimestre, confirmant la très belle réussite de la transition vers les puces M1.

Depuis plusieurs années, la firme ne révèle plus les chiffres détaillés de ses ventes laissant aux analystes le soin de spéculer. Ainsi, d’après Strategy Analytics, Cupertino aurait vendu 6,5 millions d'ordinateurs portables sur cette période, portée majoritairement par le MacBook Air M1 et qui devrait se poursuivre avec les MacBook Pro 14 et 16 pouces M1 Pro / Max.



Selon les estimations de la société de recherche, Apple serait le quatrième plus grand vendeur mondial d'ordinateurs portables avec 10 % du segment. La première place reviendrait à Lenovo avec 15,3 millions d'unités et 24 % de part de marché, HP et Dell suivant aux deuxième et troisième places.

Selon Strategy Analytics, il y a eu récemment vu une demande accrue d'ordinateurs haut de gamme, les clients ayant dépensé davantage grâce à des réductions (notamment sur le MacBook Air M1, qui se retrouve fréquemment sur le Refurb ou en promo sur Amazon). L’aménagement des conditions de travail ou d’étude auraient nettement contribué à cette augmentation au cours des derniers mois.

Au total, 66,8 millions d'ordinateurs portables auraient donc été expédiés au troisième trimestre 2021. Sans les contraintes d'approvisionnement et les pénuries de puces ont affecté les fournisseurs de PC, les résultats auraient pu être bien meilleurs.



Apple aurait expédié 6,5 millions d’ordinateurs portables au dernier trimestre (merci le MacBook Air M1)