Actualité

Mac

Tile met à jour l'ensemble de sa gamme Pro, Mate, Slim et Stickers (déjà sur Amazon)

Par Laurence - Publié le

Tile vient de mettre à jour l’ensemble de sa gamme, avec un design plus arrondi, des améliorations au niveau de la portée des balises, des tonalités d'alerte plus fortes, des fonctionnalités de confidentialité et un mode de réalité augmentée à venir pour se démarquer et contrer l’AirTag. En revanche, ils ne seront pas compatible avec l'application Localiser d'Apple.

De cette manière, Tile -qui connaît bien des déboires avec Apple- entend affirmer son indépendance avec une gamme plus étendue et de nouvelles fonctions. La mise à jour concerne les modèles pro, mate, slim et les stickers. En outre, la firme précise qu'un nouveau traqueur -le Tile Ultra- devrait sortir début de 2022.

La nouvelle gamme Tile sur Amazon :

• Tile Pro à 34,99 euros
• Tile Mate à 24,99 euros
• Tile Slim à 29,99 euros
• Tile stickers à 24,99 euros


Tile met à jour l'ensemble de sa gamme Pro, Mate, Slim et Stickers (déjà sur Amazon)


Le Tile pro dispose d’une portée Bluetooth de 120 mètres environ, arbore un nouveau look. Destiné à être fixé à un anneau (avec le porte-clés inclus), il peut être utilisé avec son trousseau, un sac ou un bagage.

Les traqueurs pro, mate et slim ont bénéficié d’un petit relookage et propose désormais d'une portée Bluetooth de 75 mètres environ, d'un anneau plus résistant et d'une étanchéité IP67. Le mate dispose désormais d'une autonomie de batterie de trois ans.

Pour localiser les appareils perdus, Tile a mis à jour son réseau avec la prise en charge des codes QR qui figurent désormais au dos de chaque produit. Si un objet doté d’un Tile est trouvé, il est possible de scanner le code QR pour obtenir les coordonnées, que le propriétaire aura rentrées. En outre, la firme déploiera l'année prochaine un service similaire à celui d'Apple, pour alerter une personne en cas de surveillance non autorisée par un traqueur.