Facebook dévoile ses nouveaux Portal Go et Portal+ (229 et 369 euros)
Par Laurence - Publié le
Le Portal Go 10 pouces présente un nouveau form factor, il se veut en effet portable et fonctionne sur batterie. Comme le reste de la gamme, il dispose d'une caméra grand angle qui suit automatiquement la personne filmée, avec des mises au point automatique lorsqu'elle entre ou sort du centre du cadre (une fonction
Cadre centrédéveloppée bien avant Apple). Pour cela, il est doté d’une caméra intelligente HiRes de 12 Mpx.
Cette fois-ci, Facebook mise un peu plus sur la confidentialité (aucune donnée ne serait collectée sur l’appareil où les serveurs). Il est en effet possible de la couper via l’interface, ou carrément avec un cache physique.
Le Portal+ arbore un design assez élégant avec un grand écran de 14 pouces. Avec ses nombreuses fonctions pour les appels vidéo et la productivité, il pourrait tout particulièrement intéresser les personnes en télétravail ou rapprocher au quotidien les membres d’une même famille séparés par une grande distance.
Il fonctionne d’ailleurs uniquement en mode paysage -apparemment pour tenir compte des habitudes des utilisateurs- mais peut encore être incliné en fonction des besoins. Il possède également la même caméra que le Portal Go et des fonctions similaires.