Actualité

Mac

Skylum dévoile Luminar Neo, un nouveau logiciel de retouche photo

Par Laurence - Publié le

L’éditeur Skylum vient de dévoiler Luminar Neo, un nouvel éditeur photo, qui -d’après lui- permettrait de donner vie aux idées les plus audacieuses. Le logiciel propose notamment des options de ré-éclairage et une jolie sélection de presets destinés aux créatifs. Ainsi, une analyse de chaque image est réalisée afin de reconnaître la profondeur de la scène et garantir le contrôle de l’exposition et du ton.



Il peut repérer les imperfections et autres éléments gênants -comme les artefacts causés par un objectif ou un capteur d’appareil photo sale- et les supprimer automatiquement. Comme de nombreux programmes similaires, il est capable de reconnaitre/découper un arrière-plan et de le remplacer par un autre. Faisant appel à l’IA, les outils misent sur la simplicité -comme les autres programmes de l'éditeur- et offrent de créer des images rapidement avec un joli rendu. Par ailleurs, il tente de lorgner du coté de photoshop, via des systèmes de calques, des outils de retouche, d’ajout d’images ou d’utilisation de n’importe quel outil ou masque.

Enfin, une fois éditées sur Luminar Neo, les photos peuvent être envoyées vers un appareil mobile pour être facilement partagées sur les réseaux sociaux ou consultées de partout. Luminar Neo sera disponible dès cet hiver, mais il est d’ores et déjà disponible en précommande via un bundle avec son grand frère Luminar AI. Il est de plus possible de l’utiliser seul ou bien en modules pour Adobe Photoshop et Lightroom Classic.

Notons qu'une offre limitée aux 30 000 premiers clients est proposée sur le site. Pour un ordinateur, Luminar Neo est proposé à 54 euros (83 euros en bundle avec Luminar AI), et 59 euros pour une licence pour deux ordinateurs (98 euros en bundle avec Luminar AI).

Luminar Neo

Skylum dévoile Luminar Neo, un nouveau logiciel de retouche photo