La dernière bêta de Monterey apporte finalement Live Text aux Mac Intel
Par June Cantillon - Publié le
Les machines Intel sont largement capables techniquement de proposer ce type de fonctionnalité, mais Apple avait certainement envisagé dans un premier temps de mettre à profit les spécificités de l'architecture de sa puce Apple Silicon (comme le Neural Engine) afin d'offrir une expérience utilisateur la plus satisfaisante possible, avant de finalement faire marche arrière (si toutefois Live Text reste accessible aux Mac Intel dans sa version finale).
Reste à savoir si les autres fonctionnalités réservées aux puces Apple (comme le mode Portrait au sein de FaceTime permettant d'avoir un arrière-plan flou, le mode 3D affichant le globe terrestre de Plans ainsi que les cartes détaillées, Text-to Speech avec les nouvelles langues supportées, ou encore Siri en local) subiront le même sort que Live Text.
Pour rappel, Live Text permet d'analyser n'importe quel cliché contenant du texte, et permettra d'interagir de différentes manières avec les informations collectées. Il sera ainsi possible de sélectionner le texte, de le copier/coller au sein d'une autre application, de le partager avec vos contacts ou sur les réseaux sociaux, et de faire une recherche Google sur les termes sélectionnés. Il sera également envisageable de sélectionner une adresse afin d'en faire une destination dans Plans ou de l'ajouter dans les contacts, ou encore d'appeler un éventuel numéro de téléphone détecté au sein de l'image.
Source