Actualité

Mac

DuckDuckGo lance un outil permettant de nettoyer les mails des éventuels traqueurs

Par June Cantillon - Publié le

DuckDuckGo annonce le lancement en bêta de son nouvel outil Email Protection, permettant de supprimer les traqueurs au sein des mails.

DuckDuckGo lance un outil permettant de nettoyer les mails des éventuels traqueurs


Le nouveau service fournira aux utilisateurs une adresse en @duck.com, et les courriers qui lui seront adressés seront nettoyés des éventuels traqueurs qu'ils pourraient contenir, avant d'être envoyés sur l'adresse mail habituelle. Les traqueurs permettent à l'expéditeur de savoir quand, où, et sur quelle machine le mail a été ouvert. Le service de DuckDuckGo permet également de générer des adresses jetables dont 'utilisateur pourra se servir pour s'inscrire sur des sites et à des newsletters, et qui pourront être facilement désactivées.

La fonctionnalités se rapproche de ce que propose Apple depuis iOS 14, mais l'approche de DuckDuckGo est multiplateforme et pourra être utilisée depuis Android comme iOS, ainsi que via l'ensemble des navigateurs. DuckDuckGo précise que le service ne collecte pas l'adresse mail fournie par les utilisateurs. Les amateurs peuvent s'inscrire sur la liste d'attente d'Email Protection accessible depuis les paramètres de l'application mobile.

DuckDuckGo Private Browser

DuckDuckGo Private Browser

Duckduckgo, Inc.

Télécharger