Actualité

Mac

La feuille de route de Microsoft Edge dévoile de nombreuses nouveautés à venir

Par Laurence - Publié le

Microsoft vient de dévoiler de nouvelles fonctionnalités pour son navigateur Edge, qui seront déployées d’ici la fin de l’année. Publiée sur une page web intitulée Et ensuite ?, la feuille de route est en effet régulièrement mise à jour. Les groupes d'onglets arriveront ce mois-ci et la possibilité de masquer la barre de titre sera disponible en septembre prochain. Mais d’autres fonctionnalités viennent également d’être dévoilées.

La feuille de route de Microsoft Edge dévoile de nombreuses nouveautés à venir


Microsoft Edge version 93 (ndlr : la version actuelle est la 91) permettra de classer les onglets dans des groupes définis par l'utilisateur afin de mes rechercher et gérer plus efficacement dans plusieurs workflows. Cette version proposera de basculer plus rapidement en mode Image dans l'image (PiP) via une barre d’outil sur les vidéos compatibles.

Dans la version 94, les administrateurs réseaux auront plus de flexibilité dans les options ce qui devrait faciliter le déploiement en entreprise. La prise en charge des PDF sera également améliorée, notamment au niveau des zones de texte de forme libre, de la visualisation et du balisage via des nouveaux surligneurs. Enfin, les notifications des PWA -Progressive web app- afficheront le nom de l'application Web et non celui de Microsoft Edge. Enfin, petit clin d’œil à Safari, le navigateur traduira automatiquement le contenu d’une page dans sa langue principale.

La feuille de route de Microsoft Edge dévoile de nombreuses nouveautés à venir


À partir de la version 95, les collections -les petits sous-dossiers avec des liens, des images ou du texte- seront améliorée, en particulier pour les étudiants et les chercheurs. Elles prendront en charge des citations et les listes de lecture.

Rappelons enfin que plus tôt cette année, Microsoft a publié une version spécifique pour les MacM1 avec un Mode Enfants qui permet à ces derniers de découvrir le Web de manière ludique tout en limitant leur accès aux seuls sites approuvés. En mars, la fonctionnalité d'onglets verticaux est apparue, permettant d'optimiser l'utilisation de l'espace à l'écran et d'offrir un meilleur confort de navigation sur certains écran (en 16:9 en particulier).

Microsoft Edge