Actualité

Mac

Apple : les ventes de Mac auraient progressé de 9,4% ce trimestre !

Par Laurence - Publié le

A quelques semaines des prochains résultats d’Apple, on continue avec les estimations des ventes pour le marché mondial des ordinateurs. D’après IDC, la forte croissance de la demande s'est poursuivie jusqu'au deuxième trimestre 2021 malgré la pénurie mondiale de composants et les problèmes de logistique. Ainsi 83,614 millions d'unités auraient été expédiées sur cette période, soit une hausse de 13,2% sur un an.

Apple : les ventes de Mac auraient progressé de 9,4% ce trimestre !


Pour Apple, l’augmentation serait de 9,4%, lui offrant une quatrième place avec 6,156 millions de produits vendus (iMac, Mac Pro, MacBook Pro ou encore Mac Book Air). Sa part de marché passe ainsi à 7,4% (en légère baisse par rapport aux 7,6% de l'an dernier). Par ailleurs, le podium est constitué de Lenovo (avec 20,005 millions d'unités), HP et Dell.

Selon IDC, la demande élevée de PC combinée à la pénurie, qui a eu un impact considérable sur l'offre d'ordinateurs portables, a entraîné une hausse sur le segment des ordinateurs de bureau supérieure à celle des ordinateurs portables au cours du trimestre. De plus, la firme d’analyse indique également que si la croissance annuelle reste assez élevée, elle a commencé à ralentir ( 13,2% contre 55,9% au premier trimestre 2021 et aux 25,8% au dernier trimestre 2020.