Actualité

Mac

Jony Ive aurait participé au design des iMac M1 (et ça n'étonne personne)

Par Didier Pulicani - Publié le

Jony Ive aurait participé au design des iMac M1 (et ça n'étonne personne)
Des machines les plus fines possibles quitte à faire disparaitre tous les ports et même déporter l'alimentation, des couleurs rappelant les iMac des années 2000, des composants non remplaçables... qui aurait pu douter que ce cher Jony Ive allait faire diparaitre sa patte d'Apple si facilement ?

D'après Wired, Apple aurait confirmé la participation du célèbre design historique autour de l'iMac M1. Rappelons que Ive a officiellement quitté la société il y a deux ans pour monter son propre bureau de design (LoveFrom), mais continue de collaborer avec Apple, de façon plus externe.

Jony Ive a été impliqué dans la conception de ce nouveau ‌iMac‌, bien qu’il ait quitté Apple en 2019. La conception matérielle est un long processus, alors il n’est peut-être pas surprenant que les empreintes digitales d’Ive soient partout sur ce nouvel ordinateur de bureau. . précisent nos confrères. Toutefois, on ne sait pas quelle part exacte a pris ce cher Jony, même s'il est évident que le projet était déjà en développement lors de son départ.

Si l'on peut saluer le travail réalisé sur cette machine, l'obsession latente de la finesse à tout prix et le minimalisme de Sir Ive a parfois pris Apple dans une spirale infernale, conduisant à la catastrophe des claviers papillon des MacBook Pro ou le passage au Tout USB C à l'heure où l'USB A, le HDMI, l'Ethernet ou encore les lecteurs SD ont encore quelques décennies à vivre.

Par ici notre test de l'iMac M1 !