Actualité

Mac

GPT-3 : Le générateur de texte d'OpenAI fait naître 4,5 milliards de mots chaque jour

Par June Cantillon - Publié le

L'organisation de recherche sur l’intelligence artificielle présidée par Elon Musk et Sam Altman donne quelques chiffres ur l'utilisation de GPT-3.

GPT-3 : Le générateur de texte d'OpenAI fait naître 4,5 milliards de mots chaque jour


Microsoft n'est pas la seule entreprise à mettre à profit GPT-3 pour ses clients (la firme a conclu en septembre dernier un accord afin d'avoir accès au code du programme), OpenAI annonce en effet que son générateur de texte (capable de générer un texte complet et cohérent à partir des quelques mots) est désormais utilisé au sein de plus de 300 applications et produit quelque 4,5 milliards de mots chaque jour. L'algorithme est ainsi mis à profit pour de nombreuses tâches, comme la création automatique de fictions, l'analyse des commentaires des clients afin d'en identifier les ressentis, des chats en direct offrant la possibilité de discuter avec des personnages virtuels, ou encore pour améliorer la recherche sur le net.

Il suffit de nourrir GPT-3 d'un seul vers pour obtenir un poème complet, et un article consistant sera fourni à partir d'un simple titre. La cohérence des textes s'étiole au fur et à mesure que le texte s'épaissit, mais les écrits courts sont assez bluffants. Il est d'ores et déjà possible d'essayer le programme (en version GPT-2) via le site TalkToTransformer.com afin de se rendre compte de ses capacités. OpenAi précise que l'organisation est capable de détecter un texte généré par son programme d'apprentissage automatique, et qu'elle continuerait de surveiller l'utilisation de son application par la communauté.