Verity Sense : un nouveau capteur de fréquence cardiaque chez Polar (vidéo)
Par June Cantillon - Publié le
La firme finlandaise étoffe ainsi son catalogue avec le Verity Sense, un capteur optique de fréquence cardiaque Bluetooth et ANT+ apportant une alternative pour les sports où les activités nécessitant plus de polyvalence que les ceintures pectorales ou les appareils au poignet. Fixé au bras ou sur la tempe en le clipsant sur des lunettes de natation, l'appareil de Polar enregistre automatiquement la fréquence cardiaque, la distance parcourue, ou encore le nombre de longueurs.
Polar annonce une autonomie de 20 heures, une étanchéité jusqu'à 50 mètres, une portée de 150 mètres au maximum, et une mémoire embarquée de 16 Mo permettant l'enregistrement de quelques 600 heures d'entrainement. Selon Tomi Saario, dirigeant de Polar,
de notre point de vue unique, au sommet du monde près du cercle polaire arctique, nous savons à quel point il est important de pouvoir s'adapter à différents environnements. Lorsqu'une ceinture pectorale ou une montre de fitness fonctionne bien pour un sport ou une activité, cela peut ne pas fonctionner pour un autre - et le Verity Sense est notre réponse.Le capteur Verity Sense est d'ores et déjà disponible à 89,90 euros sur le site officiel du constructeur.