Actualité

Mac

Un MacBook Air plus fin pour le second semestre 2021, Face ID repoussé sur l’iMac ?

Par Laurence - Publié le

Décidément, Bloomberg semble bien informé cette semaine. Après le casque AR/VR, le média annonce aujourd’hui qu’Apple travaillerait sur une version plus fine et plus légère du MacBook Air.

Celui-ci devrait sortir au plus tôt au cours du second semestre 2021, voire début 2022. Il bénéficierait d’un processeur Apple Silicon de nouvelle génération et de la technologie de charge MagSafe (le retour). Ce dernier viendrait compléter la game existante en tant que modèle haut de gamme.

La prochaine génération de puces Apple Silicon embarquerait davantage de coeurs (16 coeurs performants et 4 économes en énergie). Les modèles haut de gamme pourraient même profiter de 32 cœurs performants et d'une partie graphique comptant 16 ou 32 cœurs.

Un MacBook Air plus fin pour le second semestre 2021, Face ID repoussé sur l’iMac ?


On noterait enfin quelques changements de design avec des bords moins larges autour de l'écran, qui resterait toujours de 13 pouces. Il serait également plus léger. Dans les tuyaux, il serait même question d’un éventuel modèle plus grand en 15 pouces. Mais de source interne, ce dernier n’emporterait pas tous les suffrages.

Enfin, Mark Gurman évoque également le prochain iMac avec un nouveau design, ce qui présenterait la plus grande refonte de la gamme depuis 2012. Cependant, celui-ci ne serait pas encore équipé de Face ID d'Apple, et il faudrait attendre une deuxième version de cette nouvelle génération.

Dans sa dernière note de recherche, rappelons que Ming Chi Kuo a mentionné que la plupart des utilisateurs n'auront peut-être pas besoin d'acheter des dongles supplémentaires pour le prochain MacBook Pro. Il serait donc fort possible que les prochains modèles se dotent de ports supplémentaires, voire d'un lecteur de carte SD.