Actualité

Mac

L'image du jour : un premier démontage du Mac mini dévoile la puce M1

Par June Cantillon - Publié le

Alors que les premières machines équipées d'une puce M1 arrivent, certains utilisateurs n'ont pas pu résister à en dévoiler les entrailles (merci à notre lecteur fiatlux qui remporte un mois d'abonnement VIP).

L'image du jour : un premier démontage du Mac mini dévoile la puce M1


On aperçoit ainsi l'IHS tronqué (pour Integrateed Heat Spreader) recouvrant la puce Apple Silicon M1 à l'exception de la RAM, une alimentation de 150W (la même que dans les Mac mini Intel), une carte mère compacte, deux retimer Thunderbolt Intel JHL804R (labellisé Thunderbolt 4 mais la machine ne dispose que du Thunderolt 3 et de l'USB 4) qui laissent penser que la puce M1 embarque les contrôleurs Thunderbolt 3 ( le retimer permettant d'augmenter la distance entre le contrôleur et le port sans dégrader le signal), ainsi que des contrôleurs USB Texas Instruments CD3218B12.

Pour rappel, le Mac mini embarque un ventilateur, ce qui permet de maintenir les performances, y compris lors d'une utilisation intensive et prolongée. La machine dispose du Wi-Fi 6, d'un port HDMI 2.0, de deux ports Thunderbolt /USB 4, de deux ports USB-A, d'un port Ethernet Gigabit (pas de 10 Gigabit Ethernet en option contrairement au modèle Intel), de 8 go de RAM (16 Go en option et la mémoire est désormais soudée, plus d'évolution possible après l'achat) et d'un port mini jack 3,5 mm. Apple propose son nouveau Mac mini à partir de 799 euros.

L'image du jour : un premier démontage du Mac mini dévoile la puce M1
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.