Actualité

Mac

Parallels Desktop : pas de machines virtuelles sur les Mac avec la puce M1 pour le moment

Par June Cantillon - Publié le

Parallels avait évoqué ses premiers efforts afin de porter son logiciel de virtualisation sur les nouvelles machines de Cupertino dotées d'une puce Apple Silicon dès l'annonce de ces dernières.

Parallels Desktop : pas de machines virtuelles sur les Mac avec la puce M1 pour le moment


Si les outils Parallels Access, Parallels Toolbox et Parallels Client devraient fonctionner sans heurt, la firme précise dans un billet de blog qu'il ne sera pas possible d'exécuter de machines virtuelles avec les versions actuelles sur la gamme Apple équipée d'une puce M1. La société ajoute cependant qu'une nouvelle version de Parallels Desktop compatible avec ces nouvelles machines est dans les tuyaux.

Pour rappel, le déploiement de cette version adaptée aux machines dotées de la puce M1 ne sera pas le seul obstacle, Microsoft ayant indiqué récemment que la firme ne fournit actuellement Windows 10 pour ARM qu'aux fabricants pour une pré-installation sur le matériel adapté (des PC avec des puces comme les Snapdragon 850/8cx de Qualcomm). En clair, la licence de Windows 10 ARM n'est tout simplement pas disponible pour le grand public. Parallels conclut en invitant les futurs possesseurs de Mac dotés de la puce M1 à participer à la Technical Preview en s'inscrivant sur le site.