Les Mac auront un nouvel Outlook pour octobre (l'iPhone et l'Apple Watch plus tard)
Par Laurence - Publié le
On retrouve ainsi les coins arrondis au niveau des boutons, de la liste des messages et du volet de conversation, mais aussi les contrastes marqués entre le texte et les icônes. D'un point de vue général, la lecture et l'écriture des e-mails ont été améliorées avec une interface utilisateur repensée : des vues sur une seule ligne, une fonction
ignorer, des panneaux pliables, une liste de messages repliables ou des options de personnalisation...
Le système de contacts a été revu, avec la séparation entre les différents correspondants (pro et non pro) dans les événements et les e-mails, la détection des contacts fréquents et une fonctionnalité inédite pour marquer les favoris. Le calendrier et la recherche ont également été améliorés avec des rangements par groupes. Enfin, la synchronisation à partir d'iOS (enfin), d'Android et de Windows Mail est annoncée comme beaucoup plus rapide. La prise en charge des comptes iCloud et IMAP devrait également arriver prochainement.
Mais l'iPhone et l'iPad ne seraient pas en reste. Microsoft a également annoncé plusieurs petites mises à jour pour iOS, y compris un nouveau widget de calendrier pour afficher les réunions à venir de plusieurs comptes sur l'écran d'accueil, des réactions emoji et des commandes vocales.
Du côté de l'Apple Watch, des complications devraient arriver prochainement, permettant aux utilisateurs de voir leur nombre d'e-mails non lus ou l'état de leur calendrier. Ces ajouts pour iOS et watchOS devraient arriver dans un second temps, soit d'ici la fin de l'année.
Source