Wacom One, une tablette graphique avec un écran 13,3" à 349 euros
Par Laurence - Publié le
les enseignants, les étudiants, les jeunes créatifs mais aussi les hommes d'affaires(au sens large...).
Son écran de 13,3 pouces (1920 x 1080 full HD) affiche des couleurs NTSC à 72 % et est pourvu d’un film traité anti-reflets. La tablette arbore un look assez épuré et compact, avec des pieds pliants, ce qui permet de trouver sa position de travail idéale.
Connectée à un ordinateur (Mac ou PC), cette dernière permet de partager son écran et d'annoter des documents (pratique pour les cours ou les formations). Sensible à la pression, le stylet numérique est annoncé comme polyvalent, au niveau de l'écriture et du dessin. Bénéficiant de la technologie EMR (résonance électromagnétique), il ne nécessite ni batterie, ni recharge, ce qui est un bon point par rapport à un Apple Pencil par exemple.
En revanche, cette tablette présente quelques inconvénients. Tout d’abord, il semblerait qu’elle ne soit pas vraiment autonome et nécessite un chargeur et un câble (fournis) pour se connecter, sans parler d’un éventuel dongle, ce qui risque de freiner considérablement la mobilité de l’utilisateur. De même, le constructeur annonce une compatibilité avec certains smartphones Android, mais pas avec l’iPhone.
Wacom One fonctionne avec Bamboo Paper, l'app qui permet de transformer sa tablette en un carnet de note à la volée. Elle est disponible dès à présent pour 349 euros (prix de lancement), ce qui est bien plus raisonnable que les autres tablettes de l'éditeur. Toutefois, cela reste onéreux par rapport à un iPad, dont les usages sont plus nombreux, moins limités et surtout plus mobiles.
• Achetez la Wacom One à 349 euros