Actualité

Mac

Certains MacBook Pro passent en justice #flexgate

Par Laurence - Publié le

Décidément, chaque jour se succède avec de nouvelles actions dirigées contre la firme californienne. C'est aujourd'hui un recours collectif portant sur un défaut de conception du MacBook Pro qui aurait, causé des problèmes d'affichage de rétroéclairage sur certains appareils.

Le flexgate était présent dans certains modèles fabriqués entre 2016 et 2017. Le problème apparaît sous forme de taches sombres en bas de l'écran. Certains utilisateurs ont même signalé que l'ouverture de leur ordinateur au-delà d'un certain angle éteint complètement l'écran. Se penchant sur la question, iFixit avait suggéré que la difficulté se situait au niveau du câble flexible (se connectant au bas de l'écran) qui pouvait s'user et se casser avec le temps.

Certains MacBook Pro passent en justice #flexgate


La question a fait l'objet de plusieurs poursuites contre Apple, la dernière ayant été déposée en mai. Étant donné que le problème prend souvent du temps à se manifester, les unités concernées peuvent être en dehors de la période de garantie d'un an d'Apple et entraîner des frais de réparation hors garantie allant jusqu'à 850 $.

Apple aurait apparemment résolu le problème en allongeant la longueur du câble flexible de 2 mm dans le ‌MacBook Pro‌ 2018. Il a également lancé un programme de réparation gratuit en mai 2019, mais celui-ci ne s'applique qu'aux modèles ‌MacBook Pro‌ 13 pouces sortis en 2016.

Source