Actualité

Mac

Des précisions sur le programme de réparation des Mac par des ateliers indépendants

Par Laurence - Publié le

En début de semaine, Apple a annoncé l’extension de son programme de réparation aux centres indépendants, en incluant désormais les Mac en sus des iPhone. L'initiative -lancée l’année dernière aux États-Unis- avait déjà été étendue le mois dernier au Canada et à l'Europe, y compris en France. Pour l’instant, la firme n’a pas communiqué de précisions géographiques.

Si le site web est toujours avare en détails, quelques informations ont filtré via un document interne de Cupertino : les ateliers de réparation qualifiés peuvent accéder aux pièces, outils et formations Apple officiels, à partir du 17 août. Le programme couvre tous les modèles de Mac, mais est limité aux réparations hors garantie. Les exemples de composants éligibles à la réparation comprennent l'écran, la carte mère et le boîtier (ce dernier comprenant le clavier, le trackpad, les haut-parleurs et la batterie).

Des précisions sur le programme de réparation des Mac par des ateliers indépendants


A cela, s’ajoutent d’autres restrictions : les centres de réparation doivent recourir à des techniciens certifiés Apple pour effectuer les réparations, mais ils ne sont pas autorisés à proposer des remplacements complets des Mac et ne peuvent pas envoyer de Mac à un centre de réparation Apple.

En complément, la firme californienne a également révisé le prix de plusieurs pièces détachées. Si certaines sont désormais moins chères, d'autres au contraire ont augmenté jusqu'à des centaines de dollars, comme les écrans MacBook Pro 13 pouces. Ces pièces sont en théorie disponibles depuis lundi.

Source