Actualité

Mac

iFixit démonte l'iMac 5K 2020 et le passe aux rayons X

Par June Cantillon - Publié le

Bien qu'ils se soient fait griller la politesse par OWC, les ceintures noires de tournevis d'iFixit ont tout de même voulu mettre à nu les entrailles du nouvel iMac 5K 2020.

iFixit démonte l'iMac 5K 2020 et le passe aux rayons X


Ce démontage ne nous apprend pas grand chose de nouveau (l'absence de port SATA, les nouveaux microphones et la caméra 1080p avaient déjà été évoqués), le modèle étant équipé d'un SSD de 256 Go, les modules SSD des versions 4 et 8 To ne sont pas visibles. Le cliché pris aux rayons X grâce au partenariat avec Creative Electron permet de mieux apprécier l'agencement intérieur, et la place disponible (il n'y a plus de disque dur au sein de cette génération).

La RAM est toujours accessible par la trappe arrière et permettra aux utilisateurs d'économiser sur ce point (retrouvez notre article sur le sujet ici), et les amateurs de bricolage pourront accéder au socket LGA 1200 accueillant les processeurs Intel Comet Lake-S. La nécessité de décoller la vitre pour accéder aux composants de la machine (hors RAM) et l'impossibilité de remplacer le stockage font que l'iMac 5K 2020 écope d'un 4 sur 10 sur l'échelle de réparabilité du site.

iFixit démonte l'iMac 5K 2020 et le passe aux rayons X


Source