Test de l'écran Apple Pro Display XDR
Par Didier Pulicani - Publié le
32", HDR, 1600 nits, 6K... Présenté comme un
écran de référenceà quelques milliers d'euros seulement, la réalité a rapidement rattrapé le marketing de Cupertino, quelque peu optimiste lorsque Tim Cook plaçait le produit face à un modèle de la série BVM de Sony vendu presque dix fois plus cher. Mais est-ce un mauvais écran pour autant ? Tient-il une partie de ses promesses ? Peut-on l'acheter aux côté d'un simple MacBook Pro ?
Après presque 2 mois passés à la rédaction, il est temps de poser un avis sur ce Pro Display XDR ! Nous reviendrons bien-évidemment sur les aspects pratiques, les qualités du produits, les attentes mais aussi les questions que beaucoup se posent :
Est-ce vraiment un moniteur professionnel ?
A qui se destine-t-il ?Pour clore ce chapitre, j'ai demandé l'avis d'un spécialiste du secteur, à savoir Emmanuel Pampuri (Instagram - YouTube) qui viendra nous éclairer en seconde partie de vidéo.
La note !
écran de référence. 32 pouces, 6K, rétroéclairage aux LED, un beau design, sobre et original à la fois, il n'est quand même pas exempt de défauts (effet blooming, angles de vision médiocres, peu de connectique, etc.) et son prix montre qu'il ne s'adresse pas au grand public.