Actualité

Mac

CleanMyMac X gagne un nouveau module de Protection [sponsor]

Par Didier Pulicani - Publié le

Vous connaissez sans doute déjà CleanMyMac X, un programme édité par MacPaw qui permet de faire le grand ménage sur son Mac pour optimiser ses performances.

L'app est surtout utilisée pour libérer de l'espace, à l'heure des SSD de capacité réduite. CleanMyMac X nettoie ainsi les fichiers indésirables, comme les caches obsolètes, les téléchargements interrompus, les journaux et traductions inutiles... Bref tout ce qui prend de la place pour rien. L'app promet de libérer des gigaoctets de fichiers dans les arcanes d'iTunes, Mail, ou encore Photos sans évidemment détruire le moindre document important.

Petite nouveauté du programme cette année, il offre désormais une protection anti-malwares pour Mac via un nouveau module. CleanMyMac X va scanner votre Mac, dossier par dossier, pour bloquer toute activité nuisible (publiciels, ransomware, mineurs de crypto-monnaie — y compris les menaces très récentes qui sont spécifiques à macOS). Autre option, vous pouvez anonymiser entièrement une session : nettoyage complet du navigateur, l’historique des chats, suppression des connexions Wi-Fi obsolètes, des cookies, les listes des éléments récents, les téléchargements et tout le reste de vos traces en ligne.

CleanMyMac X gagne un nouveau module de Protection [sponsor]


Même si Apple propose plusieurs outils intégrés à macOS (System Integrity Protection, Gatekeeper...), certains malwares parviennent tout de même à passer les sécurités du système. Longtemps épargné, le Mac est désormais de plus en plus ciblé par les pirates, et l'installation d'utilitaires spécialisés est de plus en plus conseillé, surtout dans les PME.

CleanMyMac X (en français)

CleanMyMac X gagne un nouveau module de Protection [sponsor]