Trois nouveaux supports pour refroidir les MacBook Pro/Air et Mac mini chez Svalt
Par June Cantillon - Publié le
Pour les portables, Svalt propose deux modèles cette année. Le Cooling Stand permettant de surélever un MacBook Pro/Air s'accompagne d'une version Pro dotée d'un ventilateur (à deux vitesses de fonctionnement) soufflant sous les ordinateurs, et le Cooling Dock (lui aussi disponible avec ou sans ventilateur) destiné à accueillir un MacBook Pro/Air en position fermée.
Le Cooling Dock se décline en version passive, D1 (ventilateur à vitesse fixe) et D2 Pro avec un ventilateur dont la vitesse évoluera entre 0 et 3600 tours par minute grâce à un capteur mesurant la température de la coque du portable. Le refroidissement actif à l'aide du ventilateur ne sera effectif que pour les machines disposant d'une entrée d'air centrale (MacBook Pro 15" mi-2012 à mi-2015, MacBook Pro 13 pouces fin 2012 à début 2015, MacBook Air 13" début 2008 à mi-2017, MacBook Air 11" fin 2010 à début 2015).
De son côté, le Cooling Stand Mini s'occupera des modèles de 2005 jusqu'aux versions actuelles, avec la particularité de pouvoir accueillir les machines sans la partie inférieure en plastique (selon le modèle) afin que la ventilation soit plus efficace. Le constructeur fournit également un filtre à poussière pour ne pas encrasser trop rapidement la machine (tout en précisant que l'utilisation sans le capot
peut ne pas être considérée comme des conditions de fonctionnement normales pour le Mac Mini par Apple et pourrait avoir un impact sur la garantie.). Les différents modèles sont disponibles sur le site du constructeur avec des tarifs s'échelonnant entre 161,47 et 251,68 euros.