#NAMM : Tracktion présente ses nouveautés pour Waveform en 2020 (vidéo)
Par June Cantillon - Publié le
Le logiciel de Tracktion proposera de nouveaux outils MIDI, des filtres inédits, un nouveau synthétiseur, les supports de l'affichage sur plusieurs moniteurs et la gestion des modèles tactiles, des fonctions d'édition poussées, les Quick Actions, et 122 plugins Artisan (dont un De-esseur, des filtres, et un De-noise) ainsi qu'une version totalement gratuite.
Destiné à faciliter la créativité et l'inspiration des producteurs de musiques actuelles, Waveform se veut avant tout amusant et intuitif. La société a beaucoup travaillé sur l'ergonomie de son logiciel afin que rien ne viennent entraver la mise en place des idées du musicien, et ne bride Waveform d'aucune manière (contrairement à certaines solutions du marché, dont les options les plus poussées demandent de remettre la main à la poche).
L'application intègre nativement Auto-Tune d'Antares (retrouvez notre test ici), mais également le concurrent Melodyne de Celemony et le très pratique Elastique Pro de Zplane. L'extraction de groove depuis une piste MIDI a été implémentée depuis la version 10.1, ainsi que le synthétiseur 40SC, la sauvegarde automatique toutes les 15 minutes, et l'option permettant de consolider les fichiers.
Tracktion propose 30 jours d'essai gratuit, et ne demande que 69 dollars pour la version complète de Waveform. Le logiciel est d'ores et déjà disponible sur le site officiel de l'éditeur. Il nécessite un Mac avec un CPU 64 bits, 2 Go de RAM et macOS 10.10 minimum.
Tracktion