Bon plan : PDFelement pour Mac débarque sur le Mac App Store à -50% !
Par Didier Pulicani - Publié le
Avec la généralisation des échanges de fichiers numériques, PDFelement – Edit & Scan PDF sera très utile pour éditer rapidement des fichiers PDF au sein d'un programme dédié, à l'interface épurée. Cette boite à outils complète permettra d'accéder aux principales fonctions d'édition, de conversion et de partage.
Il sera ainsi possible de créer et de remplir rapidement des formulaires, ou encore de convertir des fichiers PDF en formats compatibles avec la suite Office. Les différents documents pourront être agrémentés de balises et cases à cocher, et il sera facile d'annoter des fichiers ou de surligner des passages avant de les partager. Les textes et illustrations des fichiers PDF pourront être modifiés -ajout et suppression d'éléments- directement dans l'interface, sans devoir passer par une étape de conversion.
Il sera également possible de transformer des documents physiques en fichiers PDF, de les compiler au sein d'un document unique, puis de les modifier au sein PDFelement. Le logiciel s'adapte aux documents imposants comportant de nombreux formulaires et permettra ainsi d'éditer un ensemble d'éléments rapidement.
Wondershare propose également gratuitement en téléchargement un
plugin OCR
-pour Optical Character Recognition ou reconnaissance optique des caractères- qui s'intègre automatiquement au logiciel et lui offre des possibilités intéressantes. Il sera en effet envisageable de convertir une image (comme une capture d'écran) ou un document numérisé en fichier PDF. L'utilisateur pourra ensuite modifier ce dernier à volonté avant de l'archiver, ou de le partager.Une version gratuite du logiciel est disponible (avec un filigrane numérique), permettant d'essayer PDFelement afin de s'assurer d'un fonctionnement adéquat, avant de passer à la version payante. Wondershare propose PDFelement sur Mac, PC, iOS et Android, facilitant ainsi le travail sur différentes plateformes.
Le programme est désormais disponible sur le Mac App Store avec une promotion temporaire de -50% :
Sur Mac, PDFelement ne pèse que 60Mo, nécessite une machine sous macOS 10.12 minimum, 512 Mo de RAM (1 Go recommandé) et 1,5 Go d'espace de stockage libre. Du côté d'iOS, il faudra disposer d'un iPhone/iPad/iPod touch avec 123,6 Mo libres, sous iOS 10.0 minimum.