Actualité

Mac

Ring communique sur la sécurité et engage les utilisateurs à activer le mode 2FA

Par June Cantillon - Publié le

Alors que l'actualité évoque les soucis de sécurité des sonnettes et caméras Ring, la société appartenant à Amazon invite les utilisateurs à mettre en place l'authentification à deux facteurs (2FA).

Ring précise que ce n'est pas le matériel ni son environnement logiciel qui sont la cause principale de ces piratages, mais bien les mauvaises habitudes de sécurité des utilisateurs. En effet, les comptes qui ont été contrôlés par les pirates utilisaient pour la plupart des mots de passe compromis (disponibles au sein de listes publiées sur le net), ou trop faciles à deviner pour les esprits malveillants.

La firme invite donc ses utilisateurs à choisir un mot de passe unique et à mettre en place l'authentification à deux facteurs, afin d'être prévenu (via SMS) lorsque une connexion au compte est établie. Bien que l'application propose ce mode depuis quelques temps, l'authentification à deux facteurs sera à nouveau proposée à l'ouverture du programme. Il pourrait également être sage de changer de mot de passe dans la foulée.

Ring communique sur la sécurité et engage les utilisateurs à activer le mode 2FA