Actualité

Mac

Skunk Anansie enregistre dans une chambre d'hôtel avec un MacBook Pro et une Axe I/O

Par June Cantillon - Publié le

Ace, le guitariste de Skunk Anansie évoque ses méthodes d'enregistrement en tournée, lorsque le studio n'est pas un option.

Le matériel actuel et les émulations d'amplificateurs comme AmpliTube 4 permettent désormais d'obtenir des enregistrements satisfaisants, même lorsque les conditions ne sont pas optimales. Le guitariste évoque ses recherches afin de recréer un son de qualité se rapprochant de ce qu'il obtient avec son matériel traditionnel.

Après avoir enregistré la batterie et la basse de leur prochain single au sein d'un studio à Prague, le groupe a du mettre à profit les days off sur la tournée pour enregistrer les guitares définitives dans une chambre d'hôtel à l'aide d'un MacBook Pro et d'une interface Axe I/O (dont vous pouvez retrouver notre test ici), permettant de faire des prises à faible volume. Le moment le plus drôle, c'est quand le room service est arrivé avec nos dîners et est entré dans la chambre (comme nous étions bien connus dans ce pays). Ils m'ont vu avec la chanteuse, Skin, enregistrer avec l'ingénieur, et s'est montré pour le moins surpris.

L'interface audio Axe I/O d'IK Multimedia à 336,20 euros au lieu de 426,99 euros

Skunk Anansie enregistre dans une chambre d'hôtel avec un MacBook Pro et une Axe I/O