Actualité

Mac

Pixelmator Pro permet d’agrandir les images en conservant leurs qualités

Par Laurence - Publié le

En octobre dernier, Pixelmator Pro (de son joli nom de code « Avalon ») arrivait avec une prise en charge complète de Catalina, notamment Sidecar (qui permet d’utiliser un iPad en écran secondaire et un Apple Pencil). Elle intégrait aussi le support du nouveau Mac Pro (prise en charge des eGPU et une architecture Metal optimisée) ainsi que de l'écran Pro Display XDR. Avec le Mac Pro , la Pixelmator Team livre une nouvelle mise à jour avec comme principale évolution : ML Super Resolution.

Il s’agit d’un tout nouvel algorithme de redimensionnement d'image renforcé par un modèle d'apprentissage automatique. Ce mode de mise à l'échelle permet d'augmenter la résolution des images tout en les gardant nettes et détaillées et ainsi éviter le flou inhérent à ce genre d’opération. L’algorithme va analyser l’image et en comprendre son contenu, afin de remplir les zones créées de manière à garantir la netteté. ML Super Resolution est disponible dans le menu Image ou lors de l'utilisation de l'outil Transformer, et nécessite une grosse puissance de calcul pour arriver au résultat souhaité.

En complément, l’outil ML Denoise dévoilé lors de la précédente mise à jour a été revu et amélioré, aux côtés de corrections de bugs. Pixelmator Pro coûte 43,99 €, nécessite macOS 10.13 ou une version ultérieure et un processeur 64 bits pour fonctionner.

Pixelmator Pro

Pixelmator Pro

Pixelmator Team

59.99€


Pixelmator Pro permet d’agrandir les images en conservant leurs qualités