Actualité

Mac

Après les sonnettes, Ring s'attaque aux ampoules connectées

Par June Cantillon - Publié le

Ring, la société spécialisée dans les sonnettes connectées désormais dans le giron d'Amazon, devrait bientôt proposer des ampoules connectées.

La firme aurait en effet déposé un dossier à la FCC afin de commercialiser des ampoules intelligentes, et venir ainsi concurrencer Philips Hue, leader du marché.Comme les nouveaux produits de ce dernier, les ampoules Ring devraient être dotées du Bluetooth, ce qui permet de se passer d'un pont de connexion (cela réduit toutefois le nombre d'ampoules utilisables simultanément chez Philips).

Le constructeur pourrait également coupler le fonctionnement de ses ampoules avec les autres produits de son catalogue, afin d'élaborer des scénarios. Amazon n'indique pas de tarif, ni de date de commercialisation pour le moment, mais un prix plancher pourrait lui permettre de rapidement s'accaparer des parts de ce marché en pleine expansion. Au moment du rachat de Ring, la firme de Jeff Bezos avait évoqué une éventuelle compatibilité HomeKit, sans évolution concrète depuis.