Depuis l’usine du Mac Pro, Donald Trump envisage d’exonérer Apple des frais de douane
Par Laurence - Publié le
improviséguide touristique et a fait visiter les installations d’Apple où est actuellement assemblé le Mac Pro dévoilé lors de la WWDC (ndlr : le site est déjà fonctionnel depuis 2013). Il en a même profité pour remettre au Président une plaque commémorative où était inscrit
Mac Pro. Designed by Apple in California. Assembled in USA!
Après la visite, s'est tenue une petite conférence de presse, où Tim Cook a remercié Donald Trump et son administration pour leur travail. Il a bien évidemment tenu un discours très sobre et patriotique insistant sur la fierté d'être américain.
Pour sa part, le Président a fait une courte -mais retentissante- allocution. Il a été précisé qu'il envisageait d'exempter Apple des taxes sur les importations en provenance de la Chine. Une déclaration de dernière minute, ces taxes étant prévues le mois prochain.
Nous devons traiter Apple de la même manière que Samsung, a-t-il dit, reprenant l’argument de Tim Cook. En effet Samsung n’étant pas concerné par cette taxe, le CEO d’Apple demandait le même traitement.
Rappelons que sur ce site de production, la firme a déjà commencé à assembler le tout nouveau Mac Pro, dont les premières unités devraient être livrées courant décembre. Pour autant ces dernières ne concerneraient que les commandes américaines et aucune précision n'a été donnée par la firme, notamment via le CP de la veille.
La construction de notre nouveau campus à Austin étant en cours, nous renforçons nos liens étroits avec la ville et sa main-d'œuvre talentueuse et diversifiée. Responsable de 2,4 millions d’emplois en Amérique, nous souhaitons écrire ici le prochain chapitre de notre histoire et continuer à contribuer à l’histoire de l’innovation en Amérique.