iWork se met à iOS13, iPadOS13, macOS (mode sombre, gestes, Split View, accessibilité...)
Par Laurence - Publié le
Il est désormais possible d’utiliser Numbers et Pages sur plusieurs espaces ou de modifier deux feuilles de calcul ou des documents via Split View (sur iPadOS). Les nouvelles options d’édition et les gestes de navigation sont également pris en charge, avec l’utilisation des polices personnalisées installées depuis l’App Store. Il est également possible d'effectuer une capture d’écran de la totalité d’un document, d’une feuille de calcul, ou d'une présentation, de l'annoter, puis de la partager facilement sous forme de PDF.
Au niveau de l'accessibilité, Cupertino propose d'écouter une représentation audio d’un graphique ou d’un tableau à l’aide de VoiceOver et d'ajouter des descriptions à du contenu audio ou vidéo, ainsi qu’à des dessins. Enfin, les vidéos au format HEVC sont prises en charge et permettront de gérer des fichiers moins volumineux tout en conservant la même qualité visuelle.
Apple n'a pas oublié la version Mac de Pages, Keynote et Numbers, même si la mise à jour de la suite bureautique sur macOS est moins fournie que les systèmes mobiles. On y retrouve des points communs comme l'ajout de vidéos au format HEVC, ainsi que de nouvelles fonctions d'accessibilité.
Pages apporte également la définition et la taille de la police par défaut pour tous les documents, ainsi que l'accès à une page spécifique du document. Au niveau des particularités, Numbers améliore la prise en charge des grands tableaux et Keynote permet d'accéder à une diapositive spécifique du document.