Cosmos : un casque VR sans capteurs externes à 799€ chez HTC (vidéo)
Par June Cantillon - Publié le
A l'instar des nouveaux modèles d'Oculus, le Cosmos permet le tracking à l'aide des caméras intégrées au casque, et donc de lancer une session sans avoir besoin de périphériques supplémentaires. Le nouveau casque nécessite tout de même un PC plutôt puissant et n'offre pas la VR autonome du Quest. Le Cosmos est compatible avec les anciennes stations de base et contrôleurs des Vive et Vive Pro, et sa façade modulaire pourra évoluer par la suite grâce à des accessoires.
L'avant du casque se relève afin de permettre au joueur de sortir et entrer dans le monde virtuel en un clin d'œil, tout en conservant le casque sur la tête. HTC équipe le Cosmos d'un affichage 90 Hz offrant 1440x1700 pixels par œil (soit 80% de plus que le Vive) et un champ de vision de 110°. Le nouveau casque prendra également en charge le Vive Wireless Adapter (en option) afin de se libérer des câbles entre la machine et le casque.
Le Cosmos est livré avec une paire de nouveaux contrôleurs, et disponible en précommande dès aujourd'hui contre 799 euros à la Fnac, chez LDLC et Boulanger, avec de premières livraisons pour le 3 octobre. HTC offrira un an d'abonnement au service Viveport Infinity (d'une valeur de 99$) aux premiers acquéreurs.
• Précommander le HTC Cosmos à 799 euros à la Fnac
• Précommander le HTC Cosmos à 799,95 euros chez LDLC
• Précommander le HTC Cosmos à 799 euros chez Boulanger