Rumeur : un MacBook/pro 5G en préparation pour 2020 ?
Par Laurence - Publié le
Pour se faire, elle pourrait utiliser des antennes réceptrices d’ondes radio en céramique pour améliorer les performances. En effet, certaines céramiques présentent des propriétés peu connues et peuvent s’avérer un excellent isolant comme un conducteur ou un semi conducteur.
Selon le Centre de transfert des technologies céramiques,
les céramiques à usage électronique sont les plus variées par leur composition et leur propriété d’usage. Elles peuvent être isolants électriques (Al2O3 , MgO, SiO2 , Si3N4 , AlN…), semi-conducteurs (SiC, Cu2O, ZnO, TiO2…), conducteurs électriques (ReO3, MoSi2, LaB6, Ti3SiC2…) ou conducteurs ioniques (YSZ), céramiques magnétiques avec les ferrites (Fe3O4, NiFe2O4…).
Toutefois, ce matériau coûte six fois plus cher que d’autres plus standards, ce qui pourrait bien faire grimper d’autant le prix d’une telle machine. Pour l’instant, le site taïwanais -qui s’est déjà trompé par le passé et qui n’est pas le dernier à faire courir des rumeurs- est le seul à avancer une telle éventualité. A ce stade, la 5G ne se destinerait qu’ à un prochain iPhone, en 2020 également.
Source