Des détails sur les modifications du clavier des MacBook Pro 2019
Par June Cantillon - Publié le
Nos confrères se sont penchés sur un modèle A1990 de 2019, équipé de l'hexacœur Intel Core i7 à 2,6 GHz, avec Turbo Boost culminant à 4,5 GHz. Si la conception interne change peu, y compris pour le système de refroidissement qui devra pourtant tempérer les ardeurs des 2 cœurs supplémentaires des i9 cette année, c'est bien le clavier au mécanisme papillon, revu pour la quatrième fois, qui attire toute l'attention.
Le démontage confirme bien les dires d'Apple qui affirme avoir utilisé de nouveaux matériaux au sein de ces claviers 2019, ceci afin de limiter les problèmes récurrents rencontrés sur les portables depuis l'arrivée du mécanisme
butterfly.Le couvercle des interrupteurs est désormais en nylon transparent, et non plus en polyacétylène laiteux comme sur les versions 2018, et le dôme en métal situé en dessous est également différent, les techniciens hésitant entre un nouvel alliage, ou un traitement thermique inédit.
Il faudra cependant attendre encore un peu afin de savoir si ces changements ont été effectifs, et règlent définitivement le problème. Au final, leMacBook Pro 2019 écope d'un timide 1 sur 10 en réparabilité, principalement dû aux nombreux éléments collés, ou soudés.
iFixit