Actualité

Mac

La majorité des étudiants préfèreraient les Mac aux PC (mais les trouveraient trop chers)

Par Laurence - Publié le

Dans sa dernière enquête, Jamf -spécialiste de la gestion de produits Apple en entreprise- s’est penché sur l'utilisation des produits à la Pomme chez les étudiants. Menée auprès d’un panel de 2 244 personnes, elle montre que 71% des sondés aimeraient utiliser un Mac mais se trouvent rebutés par le prix. Aussi, seuls 40% utiliseraient un Mac. Au delà, 51% des utilisateurs actuels de PC préfèreraient travailler sur Mac.

Après leurs études, 67% des personnes interrogées aimeraient s’orienter vers une entreprise proposant de choisir entre Mac et PC, 78% estimant qu’il s’agissait d’un choix important. Au niveau des raisons avancées, on trouve la facilité d'utilisation (59%), la durabilité (57%) et la synchronisation avec d'autres appareils (49%). D’autres déclarent juste aimer la marque (64%), certains pour le style et le design du Mac (60%).

Pour Dean Hager, CEO de Jamf, il s’agit d’une donnée importante et non négligeable pour les recruteurs. Les employeurs recherchent les meilleurs talents sur un marché du travail concurrentiel. Fournir aux travailleurs les outils qu'ils connaissent et qu'ils apprécient est un moyen certain de les attirer, de les fidéliser et de les rendre plus productifs. La prochaine génération de demandeurs d'emploi veut que leur technologie fonctionne, pour pouvoir se concentrer sur leur travail. Ils voient le Mac comme plus moderne, plus intuitif et plus fiable - et souhaitent continuer à l'utiliser au début de leur carrière.

La majorité des étudiants préfèreraient les Mac aux PC (mais les trouveraient trop chers)


Source