Sonnet : les adaptateurs 10GbE PCIe et Thunderbolt 3 passent à la fibre optique (SFP+)
Par June Cantillon - Publié le
Les Solo10G SFP+ PCIe (x4) et les Solo10G SFP+ Thunderbolt 3 Edition seront parfaits pour offrir la vitesse du 10 Gigabit Ethernet aux valeureux Mac Pro au format tour (ou pour équiper les boitiers d'extension dotés d'un port PCIe), et aux machines plus récentes, dotées d'un port Thunderbolt 3. Les modules SFP+ (pour Small Form-Factor Pluggable) permettront de se connecter aux infrastructures réseau via la fibre optique.
Les deux adaptateurs proposent un émetteur-récepteur SFP+ 10GBASE-SR permettant des connexions sur des distances allant jusqu'à 300 mètres. Le boitier Thunderbolt 3 (pour Mac et PC) en aluminium est totalement silencieux -puisque dépourvu de ventilateur- et sera alimenté par le biais du Thunderbolt 3. De son côté, la carte PCIe est compatible Mac/PC/Linux, alimentée par le port PCIe, et sera livrée avec deux équerres (pleine longueur et low-profile).
Sonnet intègre également des fonctions de sécurité, comme la détection de la modification non autorisée par l'utilisateur du firmware, ou le chiffrement matériel des données. Les deux adaptateurs de Sonnet sont d'ores et déjà disponibles contre 192,30 euros pour la version PCIe, et 321,40 euros pour le boitier Thunderbolt 3.
• La carte PCIe Sonnet Solo10G SFP+ à 192,30 euros
• Le boitier Sonnet Solo10G SFP+ Thunderbolt 3 Edition à 321,40 euros