Un Mac Pro 7.1 aux caractéristiques douteuses fuite sur la toile
Par June Cantillon - Publié le
Ce premier cliché, publié initialement sur Imgur, est censé être un document interne datant du 7 novembre 2018, mais sa présentation et son contenu incitent à prendre les plus grosses pincettes à disposition. La machine, qui répondrait au nom de code évocateur
Phœnix, est un simple volume aux lignes tendues, de 7,7 pouces de côté pour 11,5 pouces en longueur et en hauteur.
La partie la plus intéressante, l'arrière de l'appareil dévoilant la connectique, est totalement absente, mais une liste de caractéristiques nous en apprend plus sur les entrailles de la bête. Il faudrait ainsi compter sur une puce maison X2 permettant d'accélérer les traitements, un CPU Intel Xeon Cascade Lake W( attendu pour le troisième trimestre 2019), de la DDR5 au format compact SO-DIMM, 3 emplacements PCIe 4 double hauteur -avec une longueur maximum de 11,5 pouces les plus long GPU seront à l'étroit- ainsi que le choix tant attendu entre une (ou un couple) de GPU AMD FirePro (mal orthographié), ou une Nvidia Quadro/RTX.
Selon le document, le Mac Pro 7.1 accueillerait pas moins de huit ports Thunderbolt 3 (notés Thunderbolt 4 quelques lignes plus bas), deux ports HDMI 2.1, un port 10 Gb Ethernet comme sur le Mac mini et l'iMac Pro, ainsi qu'une puce Bluetooth 5.1. Bref, un document qui ne respire pas franchement l'authentique, assez éloigné des rumeurs de modules optionnels, mais qui nous laisse espérer qu'Apple lèvera un bout de voile sur cette machine tant attendue -ainsi que sur l'écran censé l'accompagner- le 3 juin prochain, lors de la WWDC.
Source