Actualité

Mac

Luminar 3.0.2 améliore exportations et gestions des couleurs (+ un outil de recherche)

Par Laurence - Publié le

Skylum dévoile aujourd’hui la version 3.0.2 de son logiciel d’édition photo Luminar. Cette dernière améliore certaines fonctions existantes, comme les importations ou les déplacements entre lecteurs externe et interne qui s'effectuent désormais sans dupliquer les images dans la bibliothèque. L'exportation RVB conserve l’intégralité des couleurs (corrigeant un bug sur certains appareils photo).

Un onglet recherche (Localiser un dossier) fait son apparition, permettant aux utilisateurs de trouver un fichier égaré. De même, des nouveaux boutons viennent orner la barre d'outils pour les affichages Galerie et Image Unique. On remarquera également la prise en charge de langages supplémentaires et de nouveaux appareils photos.

Luminar 3.0.2 améliore exportations et gestions des couleurs (+ un outil de recherche)


En outre, les bases de données de catalogue d'images Luminar sont désormais automatiquement sauvegardées. Les utilisateurs peuvent désormais envoyer leurs photos vers Aurora HDR, ce qui permet de fusionner des photos prises en mode bracketing et de tirer parti des fonctionnalités HDR.

Skylum en profite pour dévoiler un peu de sa feuille de route. Ainsi la prise en charge des formats RAW + JPEG apparaîtra dans une prochaine mise à jour, en plus d'aperçus plus rapides des Looks Luminar. Les autres fonctionnalités -prévues pour 2019- incluent les copies virtuelles, l'édition IPTC, la migration depuis Lightroom, la recherche et les fonctionnalités supplémentaires en lien avec l'IA.

Source