Actualité

Mac

IA et retouche photo : Luminar 2018 propose un filtre pour amliorer uniquement le ciel

Par Laurence - Publié le

Skylum a dévoilé le 1er novembre dernier, un nouveau filtre pour Luminar, son logiciel de retouche et de corrections photo. Cette nouvelle fonctionnalité précède les très attendues Bibliothèques de Luminar, dont la sortie est prévue pour le 18 décembre. Ainsi, « AI Sky Enhancer » se consacre uniquement au ciel. Grâce à une IA, il sélectionne la zone céleste automatiquement pour lui ajouter profondeur, définition et détails. Le but est également de conserver intacte, sa structure et sa composition (en n'altérant pas des arbres par exemple).

Luminar possède deux autres filtres « Accent AI » et « Foliage Enhancer », chacun dédié à un aspect spécifique de la photo, en l’espèce l’accentuation ou la végétation. Ces outils fonctionnent très simplement avec un seul curseur pour la correction automatique des images, et non plus avec des séries de plusieurs niveaux. Le but est de s’adresser aux utilisateurs qui n’ont ni le temps, le désir ou la technicité pour corriger les photos et qui préfèrent se concentrer sur la création. Bien évidemment, ces trois fonctions compenseront sa facilité et sa rapidité par un résultat peut être moins original. En revanche, le programme propose d’autres fonctions plus complexes de correction et beaucoup plus fines.

Le nouveau filtre est disponible gratuitement à tous possesseurs de la version 2018 de Luminar, par une mise à jour automatique au lancement de l’App. Le logiciel est à 64,99€ sur le Mac App Store mais en promo à 59,00€ sur le site de l’éditeurune version démo est également disponible.