Actualité

Mac

QuarkXPress 2018 est enfin compatible avec Mojave (màj)

Par Laurence - Publié le

Le logiciel de conception graphique et de mise en page, QuarkXPress 2018, arrive dans une nouvelle version -dite 2018 Pro. Cette dernière prend désormais en charge macOS Mojave (et se dote aussi du désormais traditionnel mode sombre vraiment très bien intégré).

Outre les petits bugs, cette mise à jour -gratuite- ajoute des fonctionnalités supplémentaires souhaitées par les clients, parmi lesquelles on trouvera :

- Attribut d’ajustement et de remplissage automatique pour la mise à l’échelle des images : l'outil permet l’ajustement automatique des images au bloc d’image si ce dernier est redimensionné.
- Plus de fonctionnalités pour JavaScript intégré : possibilité ajouter des boîtes de dialogue aux scripts afin de faciliter la sélection de fichiers, de dossiers et d’attributs.
- Amélioration des publications HTML5 (applications web progressives) : Le texte avec des ombres portées est exporté en tant que texte actif (faciliter la recherche), l’accessibilité est meilleure et le rendu des pages plus rapide.
- Unicode/OpenType : Fonctionnalités Unicode améliorées, telles que les limites orthographiques des syllabes et la création de conjonctions ; prise en charge d’Unicode 10 et de Stylistic Set 0
- Accessibilité PDF : Conformité aux outils PAC


QuarkXPress 2018 est enfin compatible avec Mojave (màj)


À noter que les directives de soumission d’Apple pour le Mac App Store ont exigé quelques modifications entre la version disponible sur la boutique de Cupertino, et celle vendue directement par l’éditeur ou par les revendeurs.

Les sept différences de fonctionnalités sont les suivantes :

- obligation de définir au moins un « dossier de travail » au préalable,
- absence de mise à jour automatique de Quark (les mises à jour seront transmises via le Mac App Store),
- rédaction de code JavaScript impossible,
- la palette JavaScript et la palette du débogueur JavaScript absentes de QuarkXPress 2018 Pro (le rajout est prévu prochainement),
- pas de prise en charge de l’exportation d’eBooks au format Kindle,
- le chemin Préférences/XTensions et toutes les autres dépendances sont déplacées vers le chemin Conteneurs (système de fichiers),
- l’importation de fichiers fonctionne bien dans l’affichage colonne sur Mojave, seulement avec un clic de souris et enfin l’outil Cache Cleaner n’est pas disponible.


Rappelons que le programme est tout à de même à QuarkXPress 2018 Pro et bénéficie d'une promotion de -25% jusqu'au 18 novembre. En revanche, il s'agit de la version 2018 qui ne permettra pas d'accéder au millésime 2019 quand celui-ci sortira.

QuarkXPress 2018 Pro

QuarkXPress 2018 Pro

Quark

399.99€