Spotify se met à jour pour combattre Apple Music ! (app, service, Distrokid...)
Par Laurence - Publié le
Pour cela, de nouveaux abonnements sont en préparation de part et d'autre mais aussi un relooking des apps et des services proposés. Aujourd'hui, ce sont les membres premium, qui sont chouchoutés avec un design plus épuré et simplifié -on pourrait dire à la suédoise- avec seulement les sections Accueil, Recherche et Bibliothèque. Si les boutons d'accès à la Radio ont disparu, il est toujours possible d'accéder à la fonction depuis la recherche. Les abonnements premium pourront d'ailleurs télécharger pour écouter plus tard ou hors connexion (Endless Artist Radio).
Accessoirement, la firme nordique s'est également offert une participation minoritaire au sein de DistroKid, une plateforme musicale qui permet de diffuser simultanément leurs créations sur plusieurs services de streaming (totalement compatibles avec Apple, Amazon, Google Play, YouTube, Pandora, Deezer etc). Comme il est de coutume dans ce genre d'opérations, Spotify compte intégrer ce nouvel outil à
Spotify for Artists, son tableau de bord en ligne à destination des professionnels. A la vue de ses modifications, on attend avec impatience les résultats financiers des uns et des autres.
Source 1 et 2