Actualité

Mac

Dropbox : reconnaissance automatique de caractères et d'images (pour les professionnels)

Par Laurence - Publié le

Les capacités de recherche du logiciel ont été à nouveau renforcées. Dropbox va en effet automatiser la reconnaissance de caractère sur ses fichiers. Selon le développeur, la fonction couvrira l'ensemble du texte et non pas seulement le titre, et elle supportera même différentes images comme PDF, TIFF, JPG, GIF et PNG. Déjà, le mois dernier, la recherche est devenue beaucoup plus puissante avec le déploiement du nouveau moteur Nautilus ML, basé sur l'apprentissage automatique.

Cette dernière permettra de retrouver plus facilement les documents ou images hébergés sur le cloud. L'outil est plutôt simple d'accès, puisqu'il suffit de taper un mot clé dans la barre dédiée. Pour ceux dont les fichiers ont des noms à rallonge, on peut imaginer le gain de temps (et de patience).

Pour le moment, le service ne concerne que les abonnés payants, à savoir les titulaires d’un compte professionnels, Business Advanced et Enterprise. Néanmoins, il devrait être déployé progressivement dans les prochains mois.

Dropbox : reconnaissance automatique de caractères et d'images (pour les professionnels)


Source