Google Home Hub : un écran intelligent pour contrôler la maison connectée
Par June Cantillon - Publié le
Nouvel arrivant dans la gamme Google Home, le Hub est la vision maison de ce qu'un écran connecté doit être, offrant une intégration encore plus poussée que sur le Lenovo Smart Display, pas encore distribué en France. Comme son nom l'indique, l'appareil a été conçu pour concentrer les interactions avec l'ensemble des objets connectés d'un foyer. Plus de 200 millions de produits son d'ores et déjà compatibles, selon la firme.
Contrairement au portal de Facebook, principalement destiné à la visioconférence, le Google Home Hub ne dispose pas de caméra, et ne pourra donc pas être utilisé pour échanger visuellement avec vos contacts. Un algorithme sera capable de sélectionner vos meilleurs clichés afin de les afficher lorsque l'appareil n'est pas sollicité.
La luminosité de l'écran de 7 pouces variera en fonction de l'heure, et la dalle s'éteindra une fois dans la pénombre. Tous les services de Mountain View -la recherche, les vidéos YouTube, la navigation, les calendriers- seront optimisés pour une utilisation agréable sur le Google Home Hub. Il sera disponible dans un premier temps aux US et en Australie dès le 22 octobre, au tarif de 149 dollars. Six mois d'abonnement à l'offre musicale de Google seront également offerts à tous les acquéreurs.
• Acheter l'enceinte Google Home Max à 399 €
• Acheter l'enceinte Google Home à 129 euros
• Acheter l'enceinte Google Home Mini à 49 euros
Regarder la conférence Made by Google