Metal sous Mojave : pas ou peu de progrès face à High Sierra
Par Didier Pulicani - Publié le
D'un OS à l'autre, Apple travaille généralement avec AMD pour mettre à jour ses pilotes graphiques, ce qui permet souvent de booster un peu les performances.
Mais cette année, ça ne semble pas vraiment être le cas. Nos camarades Barefeats se sont amusés à comparer les performances entre High Sierra et Mojave sous différents logiciels (Geekbench, jeux...) et les résultats sont vraiment mitigés. Au mieux, les deux OS vont ex-aequo ou Mojave arrive juste devant, parfois Mojave arrive même juste derrière.
Sur un sujet, voisin j'en reparlerais peut-être plus longuement, mais la gestion des eGPU sous Mojave est très instable de notre côté. Depuis que nous avons migré, le modèle de Blackmagic provoque des gels que l'on n'avait pas sur High Sierra (obligeant à rebrancher le Mac, voire à redémarrer...). Bref, si Apple pouvait se pencher un peu plus régulièrement sur ses pilotes graphiques, ce serait une bonne chose pour tout le monde, surtout à l'heure où le GPU est de plus en plus utilisé sur Mac.
Mais cette année, ça ne semble pas vraiment être le cas. Nos camarades Barefeats se sont amusés à comparer les performances entre High Sierra et Mojave sous différents logiciels (Geekbench, jeux...) et les résultats sont vraiment mitigés. Au mieux, les deux OS vont ex-aequo ou Mojave arrive juste devant, parfois Mojave arrive même juste derrière.
Sur un sujet, voisin j'en reparlerais peut-être plus longuement, mais la gestion des eGPU sous Mojave est très instable de notre côté. Depuis que nous avons migré, le modèle de Blackmagic provoque des gels que l'on n'avait pas sur High Sierra (obligeant à rebrancher le Mac, voire à redémarrer...). Bref, si Apple pouvait se pencher un peu plus régulièrement sur ses pilotes graphiques, ce serait une bonne chose pour tout le monde, surtout à l'heure où le GPU est de plus en plus utilisé sur Mac.