ON1 PHOTO RAW 2019, un concurrent à Lightroom et Camera RAW
Par Laëtitia Comitre - Publié le
Face à Lightroom et DxO, ON1 PHOTO RAW souhaite proposer aux photographes une expérience d'utilisation fluide et performante. Le logiciel permet de gérer et de retoucher ses photos de manières non destructive, il dispose d'une gestion des calques et permet de fusionner les images grâce à des masques.
Dans cette nouvelle version, la gestion des calques a été revue et améliorée. Elle est désormais mieux intégrée au processus de retouche de l'image et permet même de modifier des fichiers RAW. On peut noter l'arriver d'un outil de focus stacking qui permet d'ajuster la profondeur de champs en temps réel.
ON1 PHOTO RAW possède un outil de migration des catalogues destiné aux utilisateurs de Lightroom. Il permet de retrouver ses dossiers, collections et photos ainsi que leurs métadonnées. Le logiciel bénéficie également d'un système d'analyse qui va tenter de reproduire les modifications faites dans Lightroom et les appliquer sur les clichés : recadrage, réglages d’exposition etc.
ON1 PHOTO RAW est disponible en pré-commande à environ 86€ (99,99$) en version complète et à 70€ ( 79,99$) pour une update depuis une version précédente. Il sera disponible dès le mois de novembre. Une version d'évolution gratuite de 30 jours sera disponible.