Le client mail Spark embrasse macOS Mojave et iOS 12
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Sur Mac, le logiciel adopte notamment le mode nuit et gagne une interface sombre du plus bel effet, laquelle est automatiquement activée lorsque le système bascule vers le côté obscur. On peut également remarquer que, contrairement à l'app Mail qui conserve son arrière-plan blanc sur le panneau de rédaction des courriels, Spark – Email App by Readdle joue à fond la carte du
dark modeet habille cette fenêtre d'un fond gris foncé.
La nouvelle version de l'application Mac gagne enfin quelques nouvelles fonctionnalités pratiques, avec l'ajout d'étiquettes colorées pour différencier rapidement les comptes mail, de nouveaux raccourcis gestuels et la refonte de la section dédiée aux services.
L'éditeur n'oublie pas pour autant les utilisateurs de son application mobile, dont la dernière itération est spécialement pensée pour iOS 12. On retrouve ainsi la prise en charge des raccourcis Siri, permettant d'envoyer une missive à la voix depuis son client mail favori. Il faudra cependant expédier un premier courriel (après avoir installé la mise à jour) depuis Spark Mail + IA: boîte E-mail pour voir apparaitre cette option dans les réglages d'iOS.
L'application devient également capable de grouper ses notifications sur l'écran de verrouillage, et intègre à présent une partie des services de conférence les plus en vogue, dont GoToMeeting, Google Hangouts, Google Meet et Zoom, permettant de consulter les calendriers partagés et de partager des liens pour une réunion audio sans quitter Spark Mail + IA: boîte E-mail.