L'éditeur de texte Ulysses se prépare pour Mojave (dark mode) et iOS 12
Par June Cantillon - Publié le
Les développeurs d’Ulysses: App d'écriture pour Mac, iPad et iPhone s’apprêtent à sortir de nouvelles versions de leur app d’écriture. Sur Mac, le mode sombre de l’app a été repensé pour macOS Mojave, certains éléments de l’interface ont été relookés et une extension de partage a été ajoutée. Sur iOS, Ulysses Mobile gère désormais les nouveaux raccourcis Siri.
Depuis sa toute première version, Ulysses intègre un mode sombre. Celui-ci a toutefois été repensé et affiné pour s’adapter aux nouvelles exigences du système.
Bon nombre des utilisateurs qui créent des contenus, qu’il s’agisse de visuels, de photos ou de texte, trouvent les interfaces sombres plus confortables, peut-être aussi parce qu’ils ont l’habitude de travailler le soir. Apple propose enfin une solution à l’échelle du système, et nous en sommes ravis, explique Marcus Fehn, de l’équipe de développement d’Ulysses: App d'écriture
Les utilisateurs d’Ulysses: App d'écriture peuvent opter pour l’activation automatique du mode sombre ou clair en fonction des préférences système, ou continuer à changer de mode manuellement depuis l’app. Sur iOS, Ulysses gère les nouveaux raccourcis Siri sous iOS 12. Les utilisateurs peuvent désormais associer des commandes vocales à différentes actions d’Ulysses. Ils peuvent par exemple demander à Siri de créer une page dans leur journal. L'assistant apprend alors au contact de l’utilisateur et émet des suggestions en fonction des actions les plus utilisées.
Ulysses Mobile est téléchargeable gratuitement sur l'App Store iOS et le Mac App Store. Au terme de l'offre d'essai de 14 jours, un abonnement est requis pour débloquer l'app sur tous les appareils. Il faudra choisir entre un abonnement mensuel à 4,99 euros, ou annuel à 29,99 euros. La mise à jour
devrait coïncider avec la sortie des nouveaux systèmes d'exploitations d'apple.
Vers le site officiel d'Ulysses