La MAJ #2 des MacBook Pro 2018 réglerait les problèmes de son et de Kernel Panic
Par Didier Pulicani - Publié le
Contactée par MacRumors, la firme a précisé plusieurs choses. Tout d'abord, l'update corrige les problèmes de craquement sonore sur certains modèles (aucune de nos machines testée ne l'ont eu...), qui semble donc logiciel. Le bug ne semble pas toutefois entièrement réglé, d'après les premiers témoignages (notamment sous Safari), mais dans l'ensemble, il se montre efficace dans iTunes et Spotify, les deux applications les plus touchées.
Enfin, les
Kernel Panic, ces plantages assez rares qui obligent à redémarrer la machine, et qui survenaient apparement souvent -là encore, aucun de nos Mac testés ne les as subis- sont également concernés par cette mise à jour. A priori, ce serait la nouvelle puce T2 et son bridgeOS qui provoqueraient ces bugs, le SoC gérant le démarrage de la machine, mais aussi des composants critiques comme le SSD, la sécurité ou encore la webcam.
De notre côté, nous n'avons pas constaté de nouveau problème majeur sur ces machines après ces deux mises à jour successive (la première corrigeait un bug au niveau du CPU), sauf peut-être quelques soucis de perte de l'USB lorsque la machine est connectée à un écran USB C (comme l'UltraFine de LG). Si vous avez l'un de ces modèles, n'hésitez pas à réagir à ce billet !
• MacBook Pro 13"
• MacBook Pro 15"
• eGPU Blackmagic